Comparatifsmutuellessante

Qu'est-ce que le massage thaÏlandais ?

Les formes de massage sont diverses et nombreuses. De manière générale, les massages sont orientés vers la détente. À cet effet, le massage thaïlandais figure parmi ceux-là et dispose également d’autres fonctionnalités intéressantes. C’est un massage particulier qui favorise la digestion et facilite la circulation sanguine.

Origine et principe du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est une forme de massage très ancienne. En effet, il a vu le jour il y a 2500 ans dans la région de l’Inde et non en Thaïlande. Influencé par le bouddhisme et la médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais appartient à la famille de la massothérapie. Ce massage va conquérir plus tard le cœur des Thaïlandais grâce à sa forme exceptionnelle de détente et de soin. Ce pays utilisa de manière abondante cette méthode pour ses bases énergétiques et son rapport avec la santé. Ce massage a des exercices similaires à ceux de la méthode du Yoga.

Concrètement, le principe de ce massage est différent, on est bien vêtu de nos vêtements qui doivent être amples et confortables. Il ne nécessite pas d’huile de massage et c’est un massage que l’on fait certainement à deux. La durée peut être longue sur le matelas, car elle peut varier de deux à trois heures. Le massage commence par les pieds avec des gestes plutôt légers et qu’on alternera ensuite avec de fortes pressions (similaires aux exercices du yoga) adaptées sur différentes zones du corps du client. Il est nécessaire de savoir qu’il est loin d’être un massage erotique.

Les bienfaits du massage thaïlandais

Ce massage différent des autres procure une satisfaction particulière. Il favorise la détente voire le sommeil, améliore la souplesse du corps et la circulation sanguine. Le massage thaïlandais diminue les douleurs au dos et peut même probablement les supprimer. Il redonne beaucoup d’énergie vitale au corps et offre des soins nécessaires pour un bon état de santé.

Assurance

  1. 30 Oct. 2018Ou trouver du magnésium?180
  2. 22 Oct. 2018Comment faire de bonnes affaires sur des spa?45
  3. 17 Oct. 2018Les meilleures mutuelles pour les soins alternatifs109
  4. 12 Oct. 2018Les douleurs de dos, une peine mondiale65